CONDITIONS DE PRESSAGE EN DTF
avec une presse à chaud

1 - Positionner son design

Positionnez votre transfert à l'endroit souhaité et veillez à ne pas appuyer sur de grands plis. L'utilisation de ruban résistant à la chaleur est conseillée pour les applications sur des chapeaux ou avec un fer à repasser domestique, afin d’éviter que le transfert ne bouge. Avec l’expérience, vous saurez quand cela est nécessaire.

Astuce professionnelle : Au lieu de placer votre t-shirt sur la presse avec le col tourné vers le fond de la presse, retournez-le pour que le col soit orienté vers vous. Cela peut sembler inhabituel au début, car le transfert sera orienté dans l’autre sens, mais une fois que vous aurez adopté cette technique, vous ne reviendrez plus en arrière. Découvrez ici les avantages de cette approche.

2 - Presser avec la presse a textile

Presser le transfert DTF:
- Pour le textile Coton à 160°C pendant 12 secondes avec une pression moyenne en réalisant un pelage à froid.
- Pour le textile textiles Polyester: 130°C pendant 20 secondes - Pression moyenne - Pelage à froid.
OhMyDTF vous conseille, afin d'éviter les remontée de couleurs imprimées en sublimation sur les textiles polyester, ne pas dépasser les 130°C.

Si vos réglages brûlent le vêtement, commencez par réduire la pression. Si cela ne suffit pas, maintenez la pression réduite et baissez la température de 5 à 8 °C . Avec un peu de pratique, vous trouverez les réglages idéaux pour chaque vêtement et chaque type de matériau.

3 - Peler à chaud après quelques secondes

Grâce à notre technologie exclusive Easy Peel, vous pouvez retirer le film à chaud ou à froid. Attendez quelques secondes (ou plus) et décollez !
Si certaines parties du motif ne collent pas, repositionnez-le et pressez à nouveau en augmentant la pression et la chaleur (+8 °C). Si cela ne fonctionne toujours pas, augmentez la température par paliers de 8 °C jusqu’à ce que cela fonctionne.

4 - Pressage final

Important : Bien que la plupart des autres entreprises de transfert DTF recommandent de presser une seule fois, cela n'est pas conseillé. Après des centaines de tests de lavage, nous avons constaté qu’un pressage finale est indispensable pour obtenir un produit de qualité supérieure.

Une fois le motif transféré sur le vêtement et le film retiré, recouvrez le motif avec le papier sulfurisé fourni ou une couche de tissu (comme du t-shirt) et pressez pendant environ 15 secondes. Cette étape améliore la qualité de votre produit en augmentant considérablement sa durabilité et sa douceur, tout en réduisant la brillance. Pour un effet brillant, utilisez une feuille de protection pour cette seconde et dernière presse.

Exprimez-vous au-delà du t-shirt : la personnalisation, une liberté sans limites !

Qui a dit que la personnalisation en impression DTF se limitait aux t-shirts ? En 2024, la mode est une toile vierge, prête à être imprimée avec vos idées les plus audacieuses. Grâce à la technologie d’impression DTF, vous pouvez maintenant personnaliser une multitude de supports pour un style qui vous est totalement unique.

Vêtements,accessoires, sacs, coussins, ou même des casquettes : tout est possible! En optant pour le DTF, vous transformez vos créations en véritables œuvres d'art, avec des couleurs éclatantes et des détails précis qui ne passent pas inaperçus. Pourquoi se limiter à un seul type de vêtement quand vous pouvez personnaliser toute votre garde-robe ou même offrir des cadeaux vraiment originaux à vos proches ?

Faites de chaque pièce un reflet de votre personnalité, de vos passions, ou de vos inspirations du moment. Vous n’êtes plus contraint par les limites traditionnelles des impressions textiles. Osez le mix de styles, les imprimés décalés sur des sacs, des sweatshirts "oversize" ou des pantalons pour une touche de créativité qui vous ressemble.

La mode n'a jamais été aussi versatile. Exprimez-vous, explorez de nouvelles possibilités et laissez parler votre créativité sans frontières. La personnalisation, c’est bien plus qu’une tendance, c’est un mode de vie !